Microsoft rachète un spécialiste du stockage cloud

Microsoft a annoncé l'acquisition de StorSimple, spécialiste du stockage cloud. Ce rachat s'inscrit dans la construction d'un écosystème cloud par Microsoft et la possibilité pour les clients d'aller vers le cloud hybride.

Les termes de l'accord n'ont pas été publiés, mais la firme de Redmond a annoncé le rachat de StorSimple, spécialisée dans le stockage cloud. Fondée en 2009 par d'anciens cadres de Cisco et Brocade, elle a commencé à commercialiser ses appliances Armada au printemps 2012. La jeune pousse propose un équipement qui stocke les données en local, mais qui les réplique ou les duplique en mirroir chez un fournisseur de cloud public. Parmi les concurrents de StorSimple, on peut citer Nasuni et TwinStrata. Ces appliances connectées au cloud sont particulièrement populaire auprès des entreprises qui ont des succursales. En effet, ces technologies donnent un accès rapide aux données par les sites distants, tout en étant stockées localement dans un cadre de PRA.

Elle traite aussi la bande passante WAN

StorSimple utilise le chiffrement pour protéger les données qui sont envoyées sur l'Internet pour les fournisseurs de cloud tels que Microsoft Windows Azure, Amazon Web Services, Google Cloud Platform et Rackspace. La jeune société adresse aussi les problématiques de bande passante WAN en utilisant des technologies de réduction du volume de données telles que la déduplication et la compression. Les appliances de StorSimple ont des capacités allant de 2 à 20 To pour un prix de départ de 40 000 dollars. Elles sont certifiées pour une utilisation avec les hyperviseurs de VMware et de Microsoft.

La start-up considère que son approche intégrant stockage sur site et dans le cloud est alignée sur la vision d'un système d'exploitation cloud de Microsoft. « Les clients face à la croissance des données se tournent vers le cloud pour les aider à stocker, gérer et archiver. Mais, pour être efficace, le stockage en mode cloud doit prendre en compte les investissements actuels dans les systèmes IT » explique Michael Park, vice-président de la division Server & Tools de Microsoft.




Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité