NetApp réaffirme l'importance de ses revendeurs pour passer au cloud computing

Comme tous les ans, NetApp a réalisé son Tour de France fin mars et début avril, en six étapes, avec 300 participants au total et les trois grossistes, Arrow ECS, Avnet et Comstor. Pour cette édition, le Tour de France nommé Innovation Tour, a pris une autre tournure, en cherchant d'abord à aider les partenaires dans leur réflexion sur le cloud computing.

«Ils se posent des questions sur l'évolution de leur métier avec l'arrivée du cloud computing, on leur explique comment aborder le sujet, note Michel Fauchet, directeur channel et alliances chez NetApp. On donne des pistes de réflexion, pas des directives, il nous faut juste dégager un langage commun. Des ateliers permettaient par exemple aux VARs voulant devenir service provider de s'initier à ce nouveau métier, ou aux services provider, Orange, Stéria, Cloudwatt d'indiquer comment ils travaillent avec NetApp.

Le jeu est encore largement ouvert, 40% des participants interrogés n'ont pas encore défini leur stratégie, les autres sont souvent tentés par un rôle de service provider.  Mais l'essentiel pour NetApp était aussi de réaffirmer son rôle : « Pour nous, les revendeurs restent au coeur du système et vont amener leurs clients qui leur font confiance au cloud computing. Nous sommes dans la clarté, NetApp est un fournisseur et ne sera en aucun cas un service provider. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité