Object First à la conquête des clients européens de Veeam

« Dans la règle 3-2-1-1-0 de Veeam pour les sauvegardes, Object First ajoute la copie immuable », indique Hugo Carillon, directeur du channel EMEA chez Object First.

« Dans la règle 3-2-1-1-0 de Veeam pour les sauvegardes, Object First ajoute la copie immuable », indique Hugo Carillon, directeur du channel EMEA chez Object First.

Venu d'outre-Atlantique, l'éditeur Object First veut séduire les entreprises européennes clientes de Veeam pour protéger leurs données grâce à l'immuabilité.

L'américain Object First développe ses activités en Europe et souhaite ainsi conquérir les innombrables entreprises qui exploitent les solutions de Veeam. Pour cela, Object First a créé une appliance, nommée Ootbi, qui permet de sauvegarder les données des clients Veeam. Et comme le mentionne Hugo Carillon, directeur du channel EMEA qui est arrivé chez le fournisseur en avril dernier, Object First est bien placé pour les adresser puisque l'entreprise a été créée en 2022 par les fondateurs de Veeam, à savoir Ratmir Timashev et Andrei Baronov (ces derniers ayant fondé Veeam en 2006). « Pour expliquer la naissance d'Object First, il faut remonter en 2021, après la crise du Covid, une période qui correspond à une explosion des attaques par ransomwares, les clients avaient besoin d'un stockage immuable, c'est justement ce que nous leur proposons », explique Hugo Carillon.

La particularité de cet appliance Ootbi est effectivement d'offrir l'immuabilité en s'appuyant sur S3 Object Lock, de plus ce boitier fonctionne sur un système d'exploitation Linux renforcé, sans possibilité d'effectuer des actions malveillantes. Ootbi peut être monté en rack, empilé et mis sous tension en seulement 15 minutes sans nécessiter d'expertise en sécurité (pas d'updates, pas de maintenance). Côté performances, cette appliance propose des vitesses de sauvegarde allant de 1 à 8 Go par seconde et gère des capacités supérieures à plusieurs Po en combinant des noeuds allant de 20 à 432 To. Tout le pilotage s'effectue depuis la console proposée par Object First ou depuis la plateforme d'administration de Veeam.

Des mini appliances pour les PME

Pour mieux adresser le segment des PME, le fournisseur va lancer les mini Ootbi, des plus petits boîtiers avec des capacités de 8, 16 et 24 To. De plus, il annonce deux nouvelles fonctionnalités dont Honeypot v1.7 pour détecter rapidement les menaces ciblant Veeam backup et replication et Fleet Manager, une console de management cloud pour surveiller l'ensemble des appliances Ootbi.

Côté business, Object First applique, comme Veeam, un modèle de vente 100% indirect. Ses appliances sont distribuées en France par TD Synnex et depuis juillet dernier par Arrow. « Tous nos revendeurs, quel que soit leur profil, bénéficient d'un programme partenaires sur plusieurs niveaux de certification », précise Hugo Carillon. A noter que les entreprises peuvent désormais choisir entre un achat Capex ou un abonnement flexible en mode pay-per-use, sans coûts initiaux, avec mises à jour et support inclus.

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité