Paul Cormier prend la présidence et direction de Red Hat

Paul Cormier a poussé chez Red Hat la stratégie d'entreprise vers le cloud hybride ouvert et multiplateformes. (crédit : D.R.)

Paul Cormier a poussé chez Red Hat la stratégie d'entreprise vers le cloud hybride ouvert et multiplateformes. (crédit : D.R.)

Occupant jusqu'alors la fonction de président des produits et technologies de Red Hat, Paul Cormier en prend désormais la direction en tant que président et CEO. Il succède à ce poste à Jim Whitehurst qui devient président d'IBM.

Annoncée en début d'année, la nomination d'Arvind Krishna au poste de CEO d'IBM pour succéder à Virginia Rometty est effective depuis le 6 avril 2020. Ce n'est pas le seul changement opéré à la tête du management du groupe, puisque dans la foulée Jim Whitehurst qui occupait jusqu'alors le poste de président et CEO de Red Hat passe chez la maison-mère en tant que président. Pour lui succéder, c'est Paul Cormier qui a été nommé. Ce dernier occupait jusqu'alors la présidence de la division produits et technologies du groupe, englobant à la fois l'ingénierie, la gestion des produits et le marketing produit pour les technologies Red Hat.

« [Paul] Cormier est reconnu comme le pionnier du modèle d'abonnement qui a transformé Red Hat d'un disrupteur open source en un pilier de la technologie d'entreprise, faisant passer Red Hat Linux d'un système d'exploitation téléchargeable gratuitement à Red Hat Enterprise Linux, la principale plateforme Linux d'entreprise du secteur qui alimente aujourd'hui plus de 90% des organisations Fortune 500 », a indiqué Red Hat dans un communiqué.

Paul Cormier est entré chez Red Hat en mai 2001 en tant que vice-président exécutif de la division Ingénierie et occupait précédemment le poste de vice-président R&D chez BindView. Il est notamment connu pour avoir poussé chez Red Hat la vision et la stratégie vers le cloud hybride ouvert pour permettre le développement flexible d'apps quelque soit l'environnement de développement et son infrastructure, de l'edge au bare metal en passant par les clouds publics.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité