Michael Berger (à gauche) et Max Ertl en resteront les présidents de Docuware après la signature du rachat de l'entreprise par Ricoh. (Crédit : Docuware)

Michael Berger (à gauche) et Max Ertl en resteront les présidents de Docuware après la signature du rachat de l'entreprise par Ricoh. (Crédit : Docuware)

Le fabricant d'imprimantes japonais Ricoh s'oriente davantage vers les solutions de dématérialisation de document. C'est ainsi que début juillet, l'entreprise a annoncé avoir racheté Docuware.

Les évolutions technologiques poussent les acteurs historiques de l'IT à élargir leur champ d'action. Qui aurait imaginé il y a quelques années un fabricant d'imprimantes investir dans des solutions de dématérialisation ? Pourtant c'est bien ce que fait le Japonais Ricoh. Et ce dernier a récemment accentué cet investissement en rachetant l'Allemand Docuware. L'accord doit être signé cet été 2019. Une fois l'accord signé, DocuWare opérera en tant que filiale de Ricoh, et Michael Berger et Max Ertl en resteront les présidents.

Les deux entreprises travaillent en partenariat depuis quelques années, notamment via des accord OEM. Ricoh utilisait aussi déjà le logiciel proposé par Docuware en interne. « Nous nous engageons à maintenir et à développer le succès de son programme de partenariat en développant son réseau de distribution et en investissant dans le développement des produits », indique David Mills, vice-président chez Ricoh. « DocuWare a déjà intégré sans heurt notre nouvelle série de photocopieurs multifonctions IM C avec Ricoh Smart Integration ».

Avec ses sièges sociaux en Allemagne et aux États-Unis, DocuWare propose une solution de gestion documentaire associée à un outil de workflow, disponible sur site et sur le cloud qui équipe plus de 12 000 clients dans plus de 90 pays dans le monde grâce à un réseau de 600 partenaires.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité