Samsung s'offre Proximal Data

AutoCache de Proximal Data multiplie la perormance des machines virtuelles par trois. Crédit :D.R

AutoCache de Proximal Data multiplie la perormance des machines virtuelles par trois. Crédit :D.R

Le logiciel AutoCache développé par Proximal Data intègre une gestion avancée du cache sur mémoire flash et augmente la performance des machines virtuelles. La société vient d'être rachetée par Samsung.

Samsung vient d'annoncer l'acquisition, pour un montant non communiqué, de Proximal Data, une start-up qui a développé une solution qui met en cache les entrées/sorties dans la couche de virtualisation des serveurs. En procédant à ce rachat, le Sud-coréen entend renforcer son offre de SSD sur le marché des serveurs.

Basée à San Diego (CA), Proximal Data propose AutoCache, un logiciel qui se place au sein des hyperviseurs standards, comme ESXi de VMware, pour placer les I/O les plus fréquentes en mémoire cache sur une carte flash locale PCIe ou des SSD. Cela permet de supprimer les goulets d'étranglements au niveau des entrées/sorties, d'augmenter la densité, l'efficacité et de multiplier par trois la performance des machines virtuelles, sans impacter les opérations IT. La société a été fondée et dirigée par Rory Bolt, qui a été impliqué dans trois start-up, notamment en tant que CTO d'Avamar Technologies, un spécialiste de la déduplication racheté en 2006 par EMC pour 165 millions de dollars. Dans un communiqué publié hier, Rory Bolt a déclaré qu'après l'acquisition, AutoCache serait amélioré et que de nouveaux produits de stockage seraient développés. Ce logiciel fonctionne avec des cartes flashs locales PCie standards ou des disques SSD dans des serveurs virtualisés, tels que Microsoft Hyper-V ou VMware ESXi.  

Accompagner la production en masse de mémoires flash NAND

En 2012, Samsung avait racheté Nvelo pour son logiciel de mise en cache SSD, Dataplex. La solution identifie les données qui subissent des niveaux élevés de lecture et les déplace dans la mémoire flash NAND sous forme de SSD pour accroître la performance. La société voit évidemment ce logiciel comme un facteur clé de différenciation, même si elle se concentre sur les technologies NAND. L'entreprise a déclaré en octobre qu'elle avait commencé la production de masse de mémoire flash NAND 3-bit et multi-cellules (MLC), pour une utilisation dans les SSD. La technologie V-NAND 3D permet d'obtenir une densité plus élevée avec 32 couches de cellules empilées verticalement par mémoire NAND pour un total de 128 gigabits de stockage par processeur.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité