ServiceNow veut permettre à ses partenaires de mieux se différencier

Samih Moussly, directeur des partenariats globaux et du channel de ServiceNow dans le Sud de l’EMEA : « Les spécialisations ouvrent la voie à la croissance de la valeur nette annuelle de chaque nouveau contrat [...]. » (Crédit photo : ServiceNow)

Samih Moussly, directeur des partenariats globaux et du channel de ServiceNow dans le Sud de l’EMEA : « Les spécialisations ouvrent la voie à la croissance de la valeur nette annuelle de chaque nouveau contrat [...]. » (Crédit photo : ServiceNow)

Samih Moussly, directeur des partenariats globaux et du channel de ServiceNow dans le Sud de l'EMEA, aborde les récentes améliorations apportées par l'éditeur à son programme de partenariat.

Il y a un mois, ServiceNow a levé le voile sur une série d'évolutions qui vont prochainement concerner son programme partenaire. Elles doivent permettre à son réseau de ventes indirectes d'accéder à trois nouvelles spécialisations ( « Service Operations », « Serve the Customer » et « Power the Employee » ) pour saisir des opportunités commerciales supplémentaires, tout en bénéficiant d'une série d'avantages pour approfondir ses compétences. L'éditeur américain spécialisé dans la gestion des services IT prévoit que les spécialisations en question soient accessibles à ses revendeurs à compter de mai 2024. D'autres spécialisations devraient être lancées dans le courant de l'année. Nos confrères espagnols de DealerWorld se sont entretenus avec Samih Moussly, le dirigeant du channel de ServiceNow pour le sud de l'EMEA. Celui-ci un voit dans les spécialisations le moyen pour les partenaires de mettre en avant leur valeur ajoutée et de se distinguer dans l'écosystème global de revendeurs de l'éditeur. « Elles sont essentielles pour que les entreprises puissent facilement identifier le partenaire le plus approprié en fonctions de leurs besoins », explique-t-il.
Le cadre distinctif fournit par les spécialisations est promu par ServiceNow Partner Finder. Ce moteur de recherche destiné aux entreprises classe les partenaires en fonctions de leurs compétences et capacités spécifiques, de sorte qu'il est plus simple mettre en avant la valeur ajoutée des prestataires référencés. Parmi ces derniers, ceux ayant obtenu une certification seront identifiables par un badge et disposeront d'une meilleure visibilité dans le moteur de recherche.

Des spécialisations qui répondent à des besoins forts

Selon ServiceNow, ses nouvelles spécialisations offrent des opportunités commerciales significatives, avec un fort potentiel de croissance d'année en année. D'autant qu'elles sont positionnées sur des domaines où un très grand nombre de clients expriment des besoins. En outre, elles répondraient spécifiquement aux défis commerciaux les plus pressants des entreprise pour créer de la valeur à long terme. « Les spécialisations ouvrent la voie à la croissance de la valeur nette annuelle de chaque nouveau contrat, des revenus des services délivrés par les partenaires et de la transformation pour tous nos clients. Les domaines sur lesquelles elles sont positionnés sont importants parce qu'ils couvrent la quasi-totalité du marché que nous visons avec nos produits et solutions. En outre, ils sont orientés sur les problématiques prioritaires de nos propres collaborateurs de terrain dédiés aux services. De cette façon, nous sommes en mesure de mieux aligner nos partenaires sur les équipes ServiceNow et d'offrir ainsi une approche commune aux clients », indique Samih Moussly.

Ce dernier prend pour exemple la spécialisation Service Operations, qui se focalise sur l'automatisation et l'optimisation des opérations de services. En combinant la gestion des services informatiques et la gestion des opérations informatiques, elle vise à fournir des améliorations significatives en matière de résolution des problèmes et de réduction du nombre de tickets ouverts. Samih Moussly estime que cette approche permettrait aux partenaires de réduire le temps de résolution des problèmes de plus de 75 % et de baisser le nombre de cas ouverts nécessitant une attention particulière de près d'un tiers.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité