Adobe refond son programme pour mieux récompenser et spécialiser ses partenaires


Des critères de revenus pour gold et platinum

Les deux niveaux gold et platinum s'adressent aux grands partenaires orientés grands comptes. Des critères de revenus distinguent ces partenaires. Les gold doivent réaliser 500 000 dollars de revenus quel que soit la source de ce revenu. 40% des ventes doivent être réalisées en mode licence.  La spécialisation des collaborateurs est renforcée avec 5 collaborateurs dédiés à Adobe : 2 certified sales professional (master), 2 certified advanced sales professional, 1 certified sales professional (volume licensing).

Ces gold fonctionnent sur un plan d'action trimestriel. Ils ont accès à un pool de leads et des contenus marketing spécifiques. Ils sont identifiés sur le site d'Adobe.

Quant aux partenaires platinum, ils sont les seuls à contractualiser avec Adobe sur ce partenariat. Ils doivent fournir un business plan trimestriel et dédier un product manager à la marque. Ces partenaires doivent réaliser un minimum de 2 millions de dollars de CA avec les produits Adobe  dont 40% en mode licence. Ils doivent, comme les gold avoir 5 collaborateurs certifés Adobe, et bénéficient en retour de leads, de contenus spécifiques, d'une présence sur le site Adobe. Ils sont un commercial dédié chez Adobe et un programme de co-op marketing leur est spécialement réservé.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité