L'éditeur de solutions de gestion de coûts télécoms, Anatole, prend cette année un virage, dix ans après sa création. La société veut à la fois trouver de nouveaux partenaires et ouvrir des bureaux à l'étranger. Elle compte passer de 3 à 4,5 ME de chiffre d'affaires en 2010.
Les partenaires sont plus des partenaires services que des partenaires purement vendeurs. « A partir de notre logiciel, FleetManager, ils vont apporter leurs propres services auprès de leurs clients » explique Nicolas Peltier, le CEO.
Fleet manager fonctionne en Saas sur les serveurs d'Anatole. Cette solution de gestion des actifs télécoms (donc plus large qu'une simple gestion de factures), passe par plusieurs canaux. Deux principalement, ceux qui vendent du service et ceux qui ne vendent que du logiciel. Dans le premier cas on trouve par exemple des opérateurs (Orange, SFR, Completel, BT) ou des prestataires de services comme Econocom qui fonctionneront en marque blanche. Dans le second cas, Anatole passe par des intégrateurs : outsourceurs, distributeurs, sociétés de conseils. Elle souhaite augmenter le nombre de ces partenaires.
A l'étranger, Anatole est diffusé dans quinze pays d'Europe. La société va ouvrir en 2010 des bureaux en Allemagne et en Grande-Bretagne. Elle a racheté, en 2009, un cabinet conseil en Belgique : Lucid.
Anatole recrute des partenaires et ouvre des bureaux à l'étranger
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous