Des baies flash plus compactes chez Infinidat

La gamme InfiniBox SSA G4 F24 all-flash est 31 % moins encombrante que la précédente et sa consommation électrique par pétaoctet devrait diminuer de 45 %. (Crédit Infinidat)

La gamme InfiniBox SSA G4 F24 all-flash est 31 % moins encombrante que la précédente et sa consommation électrique par pétaoctet devrait diminuer de 45 %. (Crédit Infinidat)

Infinidat renforce sa gamme InfiniBox G4 avec une série dotée d'un encombrement réduit, d'une consommation moindre et d'une capacité plus élevée.

Infinidat, récemment racheté par Lenovo, fait évoluer sa gamme de baies de stockage InfiniBox G4 avec des modèles full-flash plus compacts : les InfiniBox SSA G4 F24 all-flash. En effet, cette série ne nécessite que 11RU et offre une capacité utile de 77 To. Son form-factor a ainsi été réduit de 31 %, sa capacité, quant à elle, augmente de 28 % par rapport à la série précédente. Le gain se voit aussi sur l'efficacité énergétique puisque le fournisseur revendique une diminution de 45 % de la consommation électrique par pétaoctet. En outre, cette gamme hérite des performances de ses aînées, des fonctionnalités incluses dans InfuzeOS et peut être installée dans les racks des datacenters existants, de colocation ou dans les sites distants des entreprises, tels que les grands bureaux ou les usines. D'ici à la fin de l'année Infinidat ajoutera à son portefeuille des modules flash optionnels NVMe QLC d'une capacité de 30 et 60 To.

Des optimisations et extensions

En parallèle, Infinidat a ajouté des optimisations et des options à l'actuelle gamme InfiniBox G4 dont des augmentations de capacité plus flexibles et non prédéterminées comme c'était le cas auparavant. De plus, le fournisseur propose, d'ici à la fin de l'année, une augmentation significative de la capacité dans un seul rack pour la gamme InfiniBox Hybrid. Cela est rendu possible grâce au passage d'un boîtier comportant 60 disques durs à un boîtier contenant 78 lecteurs (24 To par unité) avec interface SAS-4, pour un encombrement similaire. Résultat : la capacité du G4 d'origine passe de 17,2 Po à 33 Po. Enfin, le système d'exploitation InfuzeOS prend désormais en charge nativement le protocole S3 pour supporter le stockage objet.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité