Docusign songerait à se vendre

Allan Thygesen, CEO de Docusign, a fort à faire pour redresser les comptes du groupe et envisager l'avenir sereinement. (crédit : D.R.)

Allan Thygesen, CEO de Docusign, a fort à faire pour redresser les comptes du groupe et envisager l'avenir sereinement. (crédit : D.R.)

Selon le Wall Street Journal le spécialiste en signature électonique Docusign prépare sa mise en vente. La valorisation du groupe dépasse aujourd'hui les 11,4 milliards de dollars.

Après avoir licencié 10 % de ses effectifs (700 personnes) en début d'année, le fournisseur spécialisé dans la signature électronique cherche à renouer avec la rentabilité. Pour la clôture de son exercice fiscal 2023 au 31 janvier dernier, le groupe avait publié une perte nette par action de 0,49$ contre 0,36$ un an plus tôt pour un chiffre d'affaires en croissance de 19 % à 2,5 Md$. A l'occasion des résultats de son 3e trimestre 2024 clôturé le 31 octobre dernier, Docusign a vu son résultat net par action sortir du rouge à 0,19$ contre une perte de 0,15$ l'an passé. Le chiffre d'affaires a lui progressé modestement de 9 % dépassant légèrement la barre des 700 M$. Une bonne nouvelle en trompe l'oeil, car à la même époque l'an passé le groupe avait vu ce résultat grimper de 19 % et même de 42 % deux ans plus tôt.

C'est dans ce contexte financier très contrasté que Docusign, selon le Wall Street Journal, travaille avec des conseillers pour envisager une cession du groupe. Cette annonce a été bien perçue par le marché qui a fait bondir l'action en bourse de 15 % à 64,53$ suite à cet article. Des fonds d'investissement et/ou des acteurs IT seraient sur les rangs pour mettre la main sur le spécialiste de la signature électronique dont la capitalisation boursière atteint 11,44 Md$. En dépit de tous ses efforts, l'action du fournisseur a perdu environ deux tiers de sa valeur en 2022 sachant que sa capitalisation boursière reste toutefois encore deux fois supérieure à ce qu'elle était en 2018. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité