Exclusive Group crée 4 «business unit » et vise l'Allemagne

Les VAD pan-européens sont rares, Exclusive Group se distingue par un profil de start-up. Créée il y a  six ans seulement (*), son chiffre d'affaires 2010 dépasse les 100 millions d'euros.

Avec sa forte croissance, 115% de hausse du chiffre d'affaires en deux ans, Exclusive Group  se réorganise. Sans toucher à son principe de base : l'exclusivité des fournisseurs. Ils sont aujourd'hui 40. Ce qui pose justement des problèmes aux commerciaux pour bien intégrer tous les données fournisseurs. « On arrivait au bout de notre organisation, nous explique Olivier Breittmayer, le CEO, avec des technologies de plus en plus différentes, des produits à lancer, bref les commerciaux saturaient ».

Exclusive Group  a donc créé quatre « business unit » : stockage, Fortinet, Cisco, advanced technologies. Des équipes dédiées se chargent désormais, sur ces quatre sujets, de l'avant-vente  et des sorties de nouveaux produits. Des équipes transverses chargées d'accompagner les commerciaux du VAD et ses 1 500 partenaires. La « b.u. » advanced technologies étant chargée de lancer des nouveaux produits en avant-première. Le stockage pour l'instant est essentiellement actif en France, avec des partenaires le plus souvent distincts des partenaires sécurité, en attendant une extension aux autres pays d'Europe.

Exclusive Group a été très conquérant dans les pays nordiques. Il devrait maintenant gagner l'Allemagne ou les pays germanophones, sans doute par croissance externe. Officiellement, l'objectif de CA est de 138 ME pour 2011, une éventuelle acquisition pourrait le faire passer à 200 ME.  La société est déjà présente dans onze pays : France, Italie, Espagne, Portugal, Suède, Finlande, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Norvège.

(*) Exclusive Networks existait avant 2005, sous le nom de Techniland qui a été rebaptisé avec un modèle totalement revu et un nouveau patron Olivier Breittmayer.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité