Beaucoup d'entreprises IT communiquent sur leur politique environnementale ou leur responsabilité sociale. Kyocera adopte au plan mondial une politique de responsabilité sociale qui se décline dans la filiale française.
Celle-ci a noué un accord avec le réseau Hexapage (40 agences en France) afin de récupérer 136 copieurs (en fin de contrat mais pas en fin de vie). Ces copieurs ont été revendus à un broker, Scandi. Avec l'argent reçue, Kyocera et Hexapage ont pu financer la reconstruction de dix maisons en Haïti. Cette dernière phase s'est réalisée avec l'ONG Hopital assistance internationale (HAI).
http://www.hopital-assistance.com/index.php
Kyocera a financé la logistique de l'opération de récupération des copieurs. Soulignant l'implication des adhérents d'Hexapage, Gérard de Carville, directeur marketing de Kyocera France remarque : « le chiffre de 136 copieurs est supérieur à nos attentes, les membres du réseau ont fait un effort financier pour assurer cette opération, c'est d'ailleurs un adhérent d'Hexapage en contact avec HAI qui l'a permise. Nous sommes sûrs de la destination des fonds et cette ONG mérite vraiment qu'on s'implique ».
Kyocera et Hexapage aident Haïti en récupérant des copieurs
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous