Le Réseau PSI cherche des adhérents dans tous les départements

Ni Groupement, ni Fédération professionnelle, Groupe PSI est une entreprise de conseil en systèmes d'information pour PME qui souhaite développer un réseau d'adhérents. Parti de Montauban, PSI compte plusieurs référencements (HP, Apple,SAP, Sage) devant lui permettre de recruter sur toute la France.

L'un est un patron local de société informatique, c'est Pascal Maffre. En 1997, il créée PSI sur le Tarn et Garonne.  L'autre est un DSI spécialiste de la migration de systèmes d'informations, c'est Gabriel Camilleri, ancien de la Marine Nationale, du Ministère de l'Agriculture et du Crédit Immobilier de France.  Ensemble, ils ont créé Groupe PSI, en février 2007.  L'idée ? A partir d'une société active sur un département, créer un groupe national.

Les deux associés veulent fédérer des sociétés informatiques aptes à prendre en charge et conseiller des PME sur leur système d'information. La PME cible est de 5 à 40 postes de travail. « Dans cette taille d'entreprises, on manque d'expertise de bon niveau» analyse Gabriel Camilleri. Il n'y a pas forcément de DSI, le DAF, voire un simple responsable administratif et achats fait souvent office de directeur informatique. Groupe PSI propose donc à ces entreprises de prendre en charge leur SI ». Il ne se développe pas par agence, mais par un système ressemblant à la franchise, en recrutant des adhérents.

« Nous recherchons des personnes de haut niveau, pas forcément des techniciens, mais plutôt des directeurs de projet de niveau DSI ou DAF » souligne Gabriel Camilleri. « Nous sélectionnons de manière draconienne, le 12 février dernier par exemple, nous avons reçu 19 candidats et en avons retenu 2. Auparavant, nous avions réceptionné 427 demandes, passé 62 rappels pour un 1er entretien et sélectionné 37 personnes pour des rendez-vous.

Accès à 32 000 références

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité