5 - Les applications en ligne... la température monte chez les éditeurs
 
 
 Accéder à des applications en ligne gratuitement ou pour  quelques euros  par mois n'est pas une nouveauté en soi. En effet, le  SaaS existe depuis  longtemps, bien avant l'arrivée du Cloud Computing.  On peut citer  Salesforce.com, Acrobat.com , SageCRM.com, Yaziba.net,  Zoho Office ou  encore les Google Apps qui fêteront leur quatrième  anniversaire début  2011 et, qui ont séduit de grandes entreprises comme  Valéo ou  Euromaster. En 2011, la frénésie autour des applications en  ligne va se  poursuivre avec des offres complètes mélangeant davantage  d'outils  collaboratifs et d'applications diverses. Prenons par exemple  IBM et son  offre Lotus Live qui ne cesse de s'enrichir. En effet, après  avoir  intégré, l'offre de téléphonie Skype, le service de gestion de  relation  client de Salesforce.com, celui de Silanis, un outil de  signature  électronique, IBM introduit aujourd'hui le service de  traçabilité des  colis UPS.
 
 Microsoft fait sa révolution en ligne
 
 Et  que dire de Microsoft avec son service Office365 lancé il y a   maintenant deux mois. Pour Laure Goudiard du Mesnil, responsable des   produits Online chez Microsoft, avec Office365, les utilisateurs   bénéficient désormais en ligne de la suite bureautique d'Office   professionnel dans sa version 2010. Cette suite vient ainsi enrichir les   trois applications de base d'Office365, Exchange Online, SharePoint   Online et Lync qui sont, elles aussi, proposées dans leur version 2010.   Pour 2011, Office365 accueillera CRM Online, la solution de gestion de   la relation client de l'éditeur. L'explosion des applications en ligne   entraine d'ailleurs chez les éditeurs un changement stratégique majeur,   puisque la plupart d'entre eux passent d'un modèle de vente  « licences »  à un modèle d'abonnement mensuel ou annuel de leurs  offres. C'est  peut-être le challenge le plus compliqué à relever pour  les éditeurs et  leurs partenaires revendeurs.
 
 
>> Sommaire du dossier. 
 
 1 - Processeurs : fusionner les puces... tout en les spécialisant. 
 2 - Cloud computing : le cloud privé en première ligne. 
 3 - Les applications mobiles boostées par la technologie NFC et la réalité augmentée. 
 4 - La technologie LTE, le futur réseau mobile 4G à haut débit.... 
 5 - Les applications en ligne... la température monte chez les éditeurs. 
6 - Développement web : HTML5 annonce-t-il la fin de Silverlight et de Flash ?.  
 7 - Les réseaux sociaux se verticalisent... par métiers.  
 8 - Dépérimétriser la sécurité des entreprises. 
 9 - La bataille des OS se focalisent sur les terminaux mobiles. 
 10 - 2011 : l'année de la démocratisation du SSD  
 
 
 
 
 
 
 
 
    
Les 10 tendances IT en 2011 (1ère partie)
Ethyltug Le résultat obtenu par cette étude est intéressante car elle montre le problème ne résulte pas à la collection des données mais comment on les utilisent dans le moment opportun.
Fabrice Effectivement, certains lien semblent ne pas fonctionner. Ils sont en fait accessibles dans la seconde partie du dossier.
SBL Beaucoup de liens ne marchent pas... Allez, ce sera votre tendance pour 2011 : vérifier ce qui est mis en prod' ! ;-)
Articles sur Dossier
Articles Technologie
Articles les plus lus
Articles à la une




                
                
                
                
                
                


            
            
		
Suivez-nous