LNA investit les métropoles régionales

Revendeur et société de services, LNA lance simultanément 12 recrutements dans 6 métropoles régionales, prépare l'ouverture de plusieurs filiales en Europe, ouvre de nouvelles divisions, crée un site de e-commerce et annonce un chiffre d'affaires 2008 de 50 millions d'euros, en progression de 66% par rapport à 2007. La crise ? Quelle crise ?

Créée en 1995, la société de distribution et de services LNA affiche des résultats spectaculaires pour son exercice 2008 : un chiffre d'affaires de 50 millions et un résultat net de 1,5 million. Etant donné le contexte économique, la performance ne passe pas inaperçue. D'autant moins que LNA confirme ses projets de développement pour les deux années à venir : il recrute 12 responsables d'agences et ingénieurs commerciaux dans 6 métropoles régionales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), crée une filiale dédiée à la gestion du document et des communautés (Document Exchange), prépare son implantation dans les principaux pays européens et développe son activité de délégation de personnel informatique (ELIOZ). Ces différentes évolutions devraient lui permettre d'atteindre un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros d'ici 5 ans, dont un tiers à l'étranger. Comment expliquer une telle dynamique ? Généraliser les partenariats En 2005, 10 ans après sa création, LNA était encore une PME de la distribution, avec un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. C'est à partir de cette date que la croissance s'accélère. « Notre clientèle était essentiellement privée et nous avons décidé de nous développer dans le secteur public. Notre taille étant trop limitée pour remporter les grands appels d'offres, nous nous sommes associés au grossiste Actebis, ce qui nous a permis de devenir pour cette clientèle le deuxième acteur de la distribution IT en termes de poids financier, explique Thierry Martin, Président de LNA. Actebis a pris en charge les aspects logistiques, tandis que nous gérons la relation client. Cette stratégie nous a permis de remporter des contrats importants, comme celui de l'UGAP. Nous l'avons déclinée sur les autres segments du marché IT ». LNA affirme que ces avancées lui ont permis de devenir le 1er revendeur de solutions d'impression HP en France. LNA s'est également engagé sur le marché des services en rachetant un intégrateur en 2006 et poursuit aujourd'hui son développement selon la même logique.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité