En rachetant le fournisseur de services cloud Openhost, Blue hérite d'une équipe certifiée sur les environnements Azure et MS 365. Le groupe breton vise un CA de 55 millions d'euros en 2025.
L'opérateur breton Blue s'empare d'Openhost, un fournisseur nantais de services managés spécialisé autour des solutions Azure et Microsoft 365. Ce rachat lui permet de renforcer son offre de cloud hybride, combinant l'hébergement privé dans son futur datacenter à Nantes et d'un débordement vers le cloud public d'Azure. En effet, Blue est en train de finaliser la construction de son centre de données (PUE de 1,2, technologie free cooling avec un circuit fermé en eau glacée) à Nantes dont l'ouverture officielle est prévue en janvier 2026, celui-ci viendra en complément de son actuel datacenter prés de Rennes déjà certifié Iso 27001 et HDS. De plus, selon Réda Belouizdad, directeur marketing et communication de Blue, ce dernier est en cours de processus pour une qualification SecNumCloud en 2026 auprès de l'Anssi.
Vers un CA de 55 millions d'euros en 2025
Avec ce rachat, Blue va aussi hériter d'une équipe de 13 collaborateurs certifiés Microsoft, ces derniers seront installés dans des locaux prés de son futur datacenter, l'objectif étant d'assurer la continuité de service tout en conservant une certaine proximité avec les clients. A titre indicatif, Openhost dessert aujourd'hui environ 300 clients.
D'ores et déjà, l'offre de cloud hybride Blue-Azure est opérationnelle comme le confirme Nicolas Boittin, PDG de Blue : « Nos équipes sont prêtes à orchestrer des environnements hybrides où le privé et public coexistent au service des usages métiers. Cette combinaison répond à une demande claire, à savoir du cloud proche, opérable et porté par des spécialistes. » Précisons enfin qu'avec cette acquisition, Blue vise en 2025 un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros, pour 200 collaborateurs environ, contre 45 millions en 2024.







Suivez-nous