Barracuda Email Protection permet désormais aux MSP de corriger instantanément, via un simple clic, les menaces par email dans tous les environnements clients. (Crédit Barracuda)
La console Barracuda One se connecte désormais aux outils PSA des principaux éditeurs, l'objectif étant d'apporter plus de simplification et d'automatisation pour les revendeurs MSP.
Barracuda renforce les fonctionnalités de sa plateforme MSP Barracuda One, lesquelles permettent déjà, selon Michelle Hodges, senior vice-présidente global channels & alliances chez le fournisseur, de simplifier les opérations quotidiennes des MSP en éliminant la saisie manuelle, souvent source d'erreurs. Comment ? Par une gestion rationalisée de comptes et par des intégrations avec des logiciels PSA qui automatisent les processus dans la facturation (incluant l'émission) et la comptabilité. A ce titre, la plateforme supporte dorénavant les outils de Autotask by Datto, ConnectWise PSA, HaloPSA, Kaseya BMS, Pulseway PSA et Syncro.
Ensuite, Barracuda One propose une remédiation groupée des menaces par les emails. Ainsi, les MSP exploitant l'offre Barracuda Email Protection peuvent désormais supprimer simultanément, en un clic, les e-mails malveillants de tous les environnements clients, cette opération leur permettant de gagner beaucoup de temps. Ces fonctions sont disponibles dès maintenant, sans coût additionnel.
Une plateforme lancée l'été dernier
Rappelons que l'éditeur a lancé sa plateforme MSP-ready cet été dont le but était de regrouper tous ses outils dans une console unique et multi-tenant. Pour les MSP, l'usage d'un tel outil leur permet en résumé de repérer les failles plus vite, mieux gérer les alertes et créer des rapports en quelques secondes. Précisons que la plateforme s'aide d'ailleurs de l'IA dans la détection des menaces et dans l'automatisation des processus.







Suivez-nous