Plus d'IA, d'interactions et d'automatisation dans Enreach UP

Bertrand Pourcelot, le PDG d’Enreach For Service Providers, s’est adressé à ses partenaires pour leur expliquer la valeur ajoutée autour des agents IA et de l’IA Gen dans les communications unifiées. (Crédit B.H.)

Bertrand Pourcelot, le PDG d’Enreach For Service Providers, s’est adressé à ses partenaires pour leur expliquer la valeur ajoutée autour des agents IA et de l’IA Gen dans les communications unifiées. (Crédit B.H.)

Enreach for Service Providers, qui a réuni ses partenaires à Nice, a dévoilé la dernière version de sa plateforme de communications unifiées avec, au menu, IA et automatisation.

Lors de son dernier événement partenaires mondial qui s'est tenu à Nice le 25 septembre dernier, Enreach for Service Providers l'éditeur européen des communications unifiées a dévoilé les nouveautés de la dernière version de sa plateforme UCaaS Enreach UP 2.4 qui sortira officiellement au premier trimestre 2026. De plus en plus orientée vers l'IA, la solution a même été reconnue par le cabinet Frost & Sullivan comme plateforme AI conversational en 2025. Parmi les nouveautés, la future version va intégrer un assistant IA nommé Aimi permettant d'accompagner les utilisateurs. Outman Haytoumi, le directeur des produits chez Enreach for Service Providers, a d'ailleurs présenté plusieurs cas d'utilisation dont celui d'un bot qui, grâce à Aimi, est capable de prendre un appel, d'en résumer le contenu et de le transférer automatiquement vers un CRM ou un mail et même d'en analyser les sentiments. En outre, Enreach UP 2.4 va plus loin dans l'automatisation et l'intégration en s'associant avec N8N, un éditeur allemand qui fournit une plateforme open source low code/no code permettant de construire des workflows basés sur l'IA très simplement. Bien sûr, rien n'empêche à un service provider de travailler avec une plateforme concurrente comme Make ou Zapier étant donné qu'Enreach UP se veut ouverte grâce aux API. Et pour faciliter les interactions entre les agents IA, Enreach n'exclut pas à terme de supporter le protocole MCP (Model Context Protocol), des travaux sont en cours.

Un support de WhatsApp et une refonte des apps mobiles

Cette version prend en charge WhatsApp avec une gestion intelligente des files d'attente, à noter que c'est déjà le cas dans les releases actuelles (2.0 et 2.2).  De plus, des intégrations ont été ajoutées avec des solutions CRM et d'autres applications métiers, au total Enreach UP supporte aujourd'hui plus de 200 solutions tierces. Quant au tableau de bord ACD (distribution automatique des appels), il affiche en temps réel les indicateurs clés de performance et les statistiques d'activité des agents, permettant aux superviseurs de mieux gérer les opérations et de réagir plus rapidement.

En parallèle, Jeff Catz, en charge de l'innovation chez Enreach for Service Providers, est revenu sur les apps mobiles Mobiis sous Android et iOS et leurs lots de nouveautés comme un accès à une messagerie vocale visuelle avec notes et transcriptions IA, une gestion de la présence et de l'activité unifiées en temps réel, l'identification intelligente de l'appelant, une page d'accueil plus moderne et personnalisable sans oublier la livraison de statistiques détaillées et des rapports en temps quasi réel sur l'usage des communications.

Des partenaires récompensés

La journée a également été émaillée d'interventions de partenaires d'Enreach comme l'australien Access4 qui propose Sasboss, une plateforme basée sur Enreach UP ; celui-ci a par ailleurs été récompensé d'un award par les équipes d'Enreach. A noter qu'Access4 va faire son entrée sur le marché européen, au Royaume-Uni dans un premier temps, suite au rachat de Luminate Wholesale. Côté français, Phenix a reçu la récompense du meilleur revendeur France, Nicolas Guilbert, son dirigeant, a souligné lors de son intervention les possibilités de la convergence fix-mobile autour de la plateforme d'Enreach.

Enfin, un certain nombre de partenaires technologiques d'Enreach étaient présents dont Sentel qui fournit des analyses détaillées sur un certain nombre de canaux de communication, Telesoft qui édite une solution de facturation de télécommunications mais aussi les fabricants de postes téléphoniques IP et de casques HP Poly, Snom, Jabra ou encore Yealink sans oublier Cloud CTI pour simplifier les intégrations CRM via des API et Oracle autour du monitoring sur le trafic.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité