Quel impact l'IPO de DocuSign aurait sur le marché de la signature électronique ?

En 2016, DocuSign détenait 40 % du marché de la signature électronique. (Crédit Pexel)

En 2016, DocuSign détenait 40 % du marché de la signature électronique. (Crédit Pexel)

Avec l'introduction en bourse de DocuSign, quel sera l'impact sur le marché de la signature électronique que se dispute aujourd'hui plusieurs acteurs dont OpenTrust, Oodrive, YouSign, Cryptolog ou encore Adobe.

DocuSign veut que les entreprises et les particuliers tournent la page de la paperasserie à distance en facilitant la signature électronique des documents, pour l'authentification comme pour l'échange de documents électroniques. Après avoir ciblé l'immobilier, l'entreprise a été adoptée dans tous les secteurs d'activité, y compris les banques, l'industrie pharmaceutique et les télécommunications. Elle s'est également associée à Stripe pour mettre un pied dans le secteur de la monétique.

DocuSign Payments permet aux entreprises de percevoir en même temps des paiements et des signatures. La technologie facilite les paiements effectués avec n'importe quelle carte de crédit, Apple Pay, Android Pay et Paypal. La location de voitures, les contrats de location d'appartements ou les polices d'assurance sont d'autres applications possibles. Pour répondre à la forte croissance des transactions commerciales et du commerce électronique à l'échelle mondiale, le marché de la signature électronique gagne du terrain. Les entreprises qui se préoccupent de plus en plus de la sécurité sont à l'affût d'une technologie sûre pour gérer leurs transactions numériques. L'imminente introduction en bourse de DocuSign pourrait attirer l'attention sur le secteur, et certains concurrents cherchent déjà à en tirer profit. Dans une déclaration au site MarketWatch, Scott Clements, le CEO de Vasco Data Security International, concurrent de DocuSign, a déclaré : « La très prochaine introduction en bourse de DocuSign attire l'attention bien méritée sur l'industrie de la signature électronique, estimée à 25 milliards de dollars, et sur ses leaders, dont eSignLive by Vasco ».


Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur Le Monde informatique

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité