SCT Telecom renforce ses forces de ventes directes et indirectes

Le secteur des services télécoms dédiés aux PME a subi une sévère consolidation, comme le prouvent les déboires de Ipnotic ou de B3G. A l'inverse, SCT Telecom poursuit son projet de développement et affiche une forte croissance de son chiffre d'affaires.

SCT Telecom est un courtier en télécoms qui achète de la minute en gros aux grands opérateurs et les revend aux PME. Il package ses offres et revend à des PME situées entre 6 et 100 salariés. Ces PME lui confient des mandats de dégroupage ou de pré-sélection que la société se charge ensuite d'activer. Créée en 1997, au début de la libéralisation des télécoms, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 64,2 millions d'euros (ME) en 2008, en progression de 14%, et ambitionne de réaliser 73 ME de CA en 2009. Ce développement est assuré par des forces de ventes indirectes ou directes. Le canal indirect compte une trentaine de partenaires, des installateurs télécoms et des revendeurs. SCT Telecom en recrute de nouveaux. Ce canal indirect est surtout présent sur les grandes régions. SCT Télécom apporte à ces partenaires en indirect des formations, un accompagnement terrain, en avant-vente si le partenaire le souhaite, des outils marketing et des fiches produits. Le direct est historiquement plus important que l'indirect chez SCT Telecom. La société compte 12 agences en région, les deux dernières ouvertes au printemps à Nantes et Strasbourg, SCT a ainsi réalisé la couverture du territoire. Elle compte également 5 agences en Ile-de-France. Ces agences regroupent 105 commerciaux, une trentaine de recrutements sont programmés pour le mois d'octobre. C'est le rythme que la société devrait suivre chaque année pour ses forces commerciales. Elle a également recruté cette année une vingtaine de collaborateurs pour son siège.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité