Sharp NEC renouvelle ses écrans interactifs

La série de moniteurs Sharp LM est disponible en 43 et 55 pouces. (Crédit Sharp NEC Display))

La série de moniteurs Sharp LM est disponible en 43 et 55 pouces. (Crédit Sharp NEC Display))

Polyvalents, les écrans de la série Sharp LM peuvent servir à collaborer ou à faire office de kiosques tactiles dans de grands halls dans les centres commerciaux par exemple.


Sharp NEC Display Solutions Europe vient de lancer une gamme d'écrans interactifs, la série LM. Disponibles en grands formats, 43 et 55 pouces, ces modèles tactiles ciblent avant tout les usages collaboratifs dans les salles de réunion par exemple pour partager des idées ou pour réaliser des visioconférences. De par sa conception (cadre mince symétrique sur 4 côtés et l'absence de boutons et de ports accessibles sur le cadre avant), la série LM répond aussi aux installations de kiosques et de signalisation tactile dans les grandes surfaces par exemple.

Cette gamme succède aux anciens modèles MExx1 IR-2 et reprend des caractéristiques des séries Sharp LC, LB et LA. Elle est ainsi dotée de ports USB-C et de trois ports HDMI, une caméra externe et/ou une barre de son peuvent être connectées au hub USB intégré de l'écran pour démarrer instantanément une visioconférence depuis un PC. La famille LM procure une luminosité de 500 cd/m² garantissant une bonne lisibilité même dans des environnements bien éclairés, un revêtement antireflet intégré accentue aussi la lisibilité.

Cette gamme se distingue aussi par son interface utilisateur intuitive, l'accès aux fonctions les plus populaires se fait en un seul clic comme ouvrir des applications, changer de source, faire des annotations et bien plus encore. Enfin, le constructeur a créé des écrans qui se veulent plus durables avec un mode veille automatique, une fonction de programmation destinée à réduire la consommation et un capteur éco optionnel détectant le niveau d'éclairage ambiant et le mouvement. Cette série, qui se veut également recyclable à 97 %, répond ainsi aux critères d'Energy Star 8.0.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité