Visioconference : Resadia lance une campagne nationale le 10 juin

La visioconférence était jusqu'à présent considérée comme une niche. Le groupement Resadia souhaite en faire une de ses spécialités et organise une première opération nationale le 10 juin prochain, en partenariat avec LifeSize et SFR. Explication.

« La visioconférence est plus qu'un nouveau marché ou le moyen de faire du chiffre d'affaires additionnel, c'est une technologie qui va rapidement devenir incontournable, comme cela a été le cas pour les messageries électronique, estime Gérard Bouttier, dirigeant du revendeur informatique Bureau Moderne à Auch, qui a été racheté en avril dernier par le groupe SEB Bureautique. Notre engagement est d'autant plus important que nous sommes les premiers utilisateurs de la solution que nous proposons, et ce pour nos besoins internes. Le groupe est en effet présent à Tarbes, à Pau, à Bayonne, à Mont-de-Marsan et à Auch. Remplacer les réunions commerciales traditionnelles, avec tous les déplacements que cela suppose, par des séances de visioconférence change la vie d'une entreprise, en termes de temps gagné et de coûts de déplacement, sans oublier les gains pour le bilan carbone. »

De fait, la visioconférence est une des green technologies qui génèrent le plus d'économies « immédiates » pour les entreprises. Le groupement Resadia a décidé de miser sur cette niche historique pour en faire une de ses spécialités. Dans ce but, il s'est associé à l'éditeur LifeSize et à l'opérateur SFR, pour proposer une solution clés en main, baptisée Vi@comPro. Autre atout de taille, du point de vue des membres du groupement, la solution ne demande pas d'investissement lourd en termes de formation et de certification.

Commercialisée sous la forme d'un abonnement mensuel comprenant les matériels, les logiciels et les services, la solution sera démontrée le 10 juin prochain dans 15 sites du groupement Resadia (Auch, Blois, Carcassonne, Chatillon, Lyon, Marly, Meaux, Montreuil, Montrouge, Nancy, Nantes, Narbonne, Paris, Saint-Ouen, Tarbes et Versailles).

« 25 membres de Resadia utilisent d'ores et déjà cette solution de visioconférence en interne, explique Pascal Chavernac, Président du groupement. Depuis le début de l'année, nous constatons que cela génère des dossiers qui peuvent représenter plusieurs centaines de milliers d'euros sur dix sites ou plus. Au-delà du chiffre d'affaires, c'est la valeur ajoutée de cette activité qui en fait pour nous une priorité ».

  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité