WatchGuard fait l'acquisition de Panda Security

Panda Security, dirigé par Juan Santamaría, fusionnera à WatchGuard à l'issue du rachat et de l'intégration des deux plateformes. (Crédit : D.R.)

Panda Security, dirigé par Juan Santamaría, fusionnera à WatchGuard à l'issue du rachat et de l'intégration des deux plateformes. (Crédit : D.R.)

Le rachat de l'éditeur espagnol Panda Security par WatchGuard va permettre à ce dernier de renforcer son offre dans la protection des postes de travail. A termes, la marque ibérique disparaîtra et les deux technologies seront fusionnées au sein d'une seule et même plateforme.

L'américain WatchGuard Technologies fait l'acquisition de Panda Security, un éditeur espagnol de solutions de protection avancée des postes de travail. L'opération devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre, après avoir obtenu l'aval des autorités de la concurrence. Une fois l'intégration des technologies de Panda Security achevée, WatchGuard disposera d'une plateforme ayant la capacité de sécuriser le réseau, son terrain de jeux traditionnel, jusqu'à ses terminaisons formées notamment par les postes de travail. C'est le principal apport de Panda Security à WatchGuard, qui élargit ainsi sa gamme et conforte sa stratégie consistant à centrer sa réponse sur les menaces aux utilisateurs.

Comme l'explique Prakash Panjwani, le CEO de WatchGuard, à termes, Panda Security va fusionner sous la marque de l'entreprise qu'il dirige, pour permettre « à nos clients et partenaires, actuels et futurs, de consolider leurs services de sécurité essentiels sous l'égide d'une seule marque. »

Doublement des effectifs de WatchGuard

La plateforme de Panda Security s'adresse autant aux entreprises ainsi qu'au grand public. Récemment, l'éditeur a également lancé un service de chasse aux cybermenaces, directement accessible aux entreprises, et aux fournisseurs de services de sécurité managés (MSSPs) qui revendent ses solutions. Avant de pouvoir proposer une plate-forme intégrée, WatchGuard proposera les solutions de l'éditeur espagnol dans leur forme actuelle.

Panda Security a été créée en 1990 par Mikel Urizarbarrena, au pays basque. En 2007, ce dernier avait revendu 75% de ses parts à deux fonds de pension. L'éditeur revendique aujourd'hui plus de 30 millions d'utilisateurs dans 180 pays et 16 filiales. Plus de 600 employés vont venir grossir les rangs de WatchGuard qui vont ainsi doubler de taille.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité