Witbe espère tirer 12 M€ de son introduction en bourse

Marie Véronique Lacaze, présidente et CEO de Witbe, espère lever 11,7 millions d'euros pour assurer le développement de sa société. (crédit : D.R.)

Marie Véronique Lacaze, présidente et CEO de Witbe, espère lever 11,7 millions d'euros pour assurer le développement de sa société. (crédit : D.R.)

Le spécialiste en solutions de supervision et mesure de la qualité des services web et mobiles espère lever 11,7 millions d'euros d'ici au 12 avril, date de fin de la période de souscription. Un financement clef pour développer de nouveaux produits et étendre son déploiement à l'international.

Annoncée il y a 15 jours, l'introduction en bourse de Witbe est aujourd'hui effective. Dans un communiqué, l'éditeur proposant des solutions de supervision et mesure de la qualité des services web et mobiles (robots et sondes de monitoring en fait) , a donné des détails concernant son entrée en bourse. Ainsi, la société espère lever 11,7 millions d'euros, réparti d'une part entre une augmentation de capital d'un produit brut de 8 millions d'euros, et d'autre part de cessions d'actions existantes pour un montant de 3,7 millions d'euros. Le chiffre de cette levée a été effectué sur la base d'un montant de l'action égal au milieu de la fourchette du prix unitaire par action envisagé, à savoir entre 8,23 et 11,13 euros. La période de souscription va s'étaler du 31 mars au 12 avril 2016.

Witbe, créée par Marie-Véronique Lacaze, son actuelle CEO, et Jean-Michel Planche (senior vice-président innovation et technologie du groupe), a par ailleurs détaillé la ventilation de ses futurs fonds. La moitié d'entre eux serviront ainsi à augmenter les forces commerciales de vente directe aux Etats-Unis mais également à l'international au travers d'une politique de vente indirecte. A cet effet, 16 recrutements sont planifiés d'ici 2018. 30% des fonds levés seront aussi utilisés pour continuer à développer de nouveaux produits, industrialiser l'offre de Witbe et y intégrer des nouvelles technologies d'analyse des données en big data. Enfin, 20% des fonds devraient être investis en communication et le marketing.


s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité