Le clavier greenIT KBPC PX Eco de Fujitsu

Le constructeur japonais a présenté sa prochaine gamme d'éco-claviers, conçus en matériaux recyclables, ils contiennent 45% de plastique en moins.

Dans le but de réduire ses émissions de CO2 et de promouvoir le développement durable, Fujitsu développe les KBPC PX, des claviers élaborés avec des matériaux nécessitant un usage moindre des produits à base de pétrole. Ces claviers ont une armature totalement biodégradable, élaborée à partir de fibres naturelles, et des touches composées d'Acetate de cellulose, une fibre synthétique utilisée dans les pellicules photographiques. De la même manière, le câble a été dénué de PVC.

Ces éco-claviers ont un design et un prix comparables aux claviers tout en plastique, le japonais prévoit, en les commercialisant, d'économiser 60 000 kilos de plastique par an. « L'éco-clavier est notre dernière innovation qui montre comment faire du durable, à bas prix, en offrant la même qualité qu'avant. Fujitsu facilite les utilisateurs dans leur démarche de protection de environnement » déclare Rajat kakar, vice président du Clients Group chez  Fujitsu Technology.

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité