Lenovo premier du classement Greenpeace

La politique de collecte et de recyclage qu'il a mise en place dans l'ensemble des pays où il est implanté vaut au constructeur de PC Lenovo de figurer à la première place du classement « Pour une high-tech responsable » établi par GreenPeace.

Voilà qui va mettre du baume au coeur du constructeur de PC chinois. Dans la dernière édition de son palmarès intitulé « Pour une high-tech responsable », l'organisation écologiste GreenPeace classe Lenovo à la première place des grandes marques les plus respectueuses de l'environnement devant Nokia qui détenait jusqu'ici ce rang. Une performance quand on sait que lors de la première édition de cette étude en août 2006, la société était classée dernière. Le constructeur bénéficie en l'occurrence de son initiative visant à mettre en place dans tous les pays où il est implanté - y compris et surtout en Chine - d'un service de collecte et de recyclage de ses produits usagés. En France, Lenovo a ainsi été au delà des décrets relatifs aux déchets d'équipements électriques et électroniques en vigueur depuis novembre dernier en prenant en charge gratuitement l'enlèvement des matériels à partir de vingt unités. Interrogée sur le fait de savoir si Lenovo allait exploiter cet accessit d'un point de vue marketing, Anne-Pierre Guignard, directrice marketing de Lenovo France, répond que l'engagement environnemental de Lenovo n'est pas une stratégie marketing et qu'il n'est pas prévu de communiquer en particulier sur la distinction de GreenPeace. Pour autant, la marque n'exclut pas de mettre en avant ses initiatives pour l'environnement en général.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité