225M$ et Wombat Security Technologies rejoint Proofpoint

Gary Stelle, CEO de Proofpoint, qui veut aider ses clients à se protéger contre l'augmentation croissante des attaques de phishing .( Crédit. D.R.)

Gary Stelle, CEO de Proofpoint, qui veut aider ses clients à se protéger contre l'augmentation croissante des attaques de phishing .( Crédit. D.R.)

Spécialisé dans les solutions de sécurisation des emails, l'éditeur américain Proofpoint investit dans la formation contre le piratage en s'offrant Wombat Security Technologies pour 225 millions de dollars.

Proofpoint, un éditeur californien de solutions de sécurisation des emails (antispam, antivirus, prévention des fuites de données et archivage) vient de jeter son dévolu sur Wombat Security Technologies pour la somme de 225 millions de dollars en numéraire. Cette entreprise est née de travaux de recherche menés en 2008 par Norman Sadeh, Jason Hong, et Laurie Craner à l'Université Carnegie Mellon (CMU). Basée à Pittsburgh en Pennsylvanie, avec des bureaux à Denver (Colorado) ainsi qu'à Londres, elle a conçu une plateforme pour sensibiliser les utilisateurs finaux à la cybersécurité et les aider à lutter contre la prolifération croissante du phishing. Parmi ses partenaires, on trouve des acteurs comme IBM, Kaspersky, Capgemini et BSI.  L'entreprise emploie près de 200 personnes.

De son côté, Proofpoint développe une gamme d'outils de sécurisation des emails professionnels, personnels, des applications SaaS et de toute autre forme de communication via les réseaux sociaux ou les terminaux mobiles. Fondé en 2002 par Eric Hahn, ancien directeur technique de Netscape, le groupe est actuellement dirigé par Gary Steele. Il compte un effectif de 1 800 personnes et revendique 4 000 clients au niveau mondial. Avec ce rapprochement, l'éditeur pourra compléter son offre avec une solution intégrée mixant protection et sensibilisation à la sécurité qui devrait être disponible au premier semestre 2018. Le groupe espère clore l'opération avant la fin de ce trimestre.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité