Inop's, plateforme de mise en relation entre grands comptes et SSII de taille moyenne, vient d'effectuer une première percée. Cinq grands comptes ont accepté d'ouvrir leurs appels d'offres aux SSII membres d'Inop's. Il s'agit d'Air France, Apicil, Monecam, Sanofi Aventis R&D, Technicolor. D'autres testent le dispositif mis en place par Inop's : France Télécom, PricewaterhouseCoopers, la Cnam, Pôle Emploi, La Poste.
Les adhérents d'Inop's peuvent maintenant concourir, au même niveau que les grandes SSII. Pour en arriver là, Inop's, depuis son lancement il y a un an, a labellisé une cinquantaine de SSII. C'était la condition posée par les grands comptes pour ouvrir leurs appels d'offres. La labellisation d'Inop's comporte trois volets : la justification des compétences (par une cartographie), l'acceptation de règles industrielles (juridiques, financières, technologiques) détaillées en 80 points, un suivi de qualité non seulement technique mais aussi relationnel des prestataires. « Nos PME sont ainsi placées dans un cercle vertueux » souligne Laurent Lévy, le Pdg d'Inop's.
Avec 50 SSII adhérentes aujourd'hui, Inop's annonce 2 500 consultants disponibles, ils seront 4 000 en fin d'année. Contrairement à ses grandes rivales, Inop's n'est pas sur un modèle de masse mais tient deux promesses : la pertinence de ses réponses et la qualité des prestations. C'est aussi une façon de se différencier. Les réponses peuvent se faire par une ou par plusieurs SSII adhérentes d'Inop's.
5 grands comptes ouvrent leurs appels d'offres aux SSII adhérentes d'Inop's
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous