La SSII nantaise ASI Informatique publie son chiffre d'affaires 2008. Il se monte à 25 millions d'euros en progression de 8% par rapport à celui de 2007. Le résultat net de 2008 se monte à 891 000 euros. De quoi satisfaire les nouveaux dirigeants, les cadres, qui ont repris l'entreprise à travers un MBO.
Pour 2009, le Président d'Asi Jean-Paul Chapron reste sur la même tendance prévoyant 7 à 9 % de croissance, donc largement plus que la moyenne de -2 à +2% prévue par le Syntec Informatique. Les raisons de cet optimisme ? Jean-Paul Chapron cite le fait d'être une PME et le positionnement sur trois marchés restés dynamiques : portail, décisionnel, dématérialisation et GED. « A notre niveau, on n'observe aucun ralentissement sur le décisionnel, pour l'instant, note Jean-Paul Chapron ». Des projets ont bien été reportés, mais ASI a noté un léger redémarrage mi mars.
Le développement des agences est toutefois repoussé par prudence. ASI compte deux bureaux commerciaux, l'un à Niort et l'autre à Tours, portés par la clientèle des mutuelles et les projets dans le décisionnel. Une agence régionale est également développée à Bordeaux. ASI Informatique continue également ses recrutements, aux 40 de 2008 devraient succéder une vague de 25 à 30 pour 2009.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
ASI Informatique : les +8% de 2008 se reproduiront en 2009
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous