Cohesity lève 250 M$

Cohesity, fondée par Mohit Aron, entend réconcilier stockage primaire et secondaire avec une solution censée réduire la fragmentation des back-ups.

Cohesity, fondée par Mohit Aron, entend réconcilier stockage primaire et secondaire avec une solution censée réduire la fragmentation des back-ups.

Avec un dernier tour de table - de série D - d'un montant de 250 millions de dollars, Cohesity confirme l'intérêt des investisseurs pour les solutions de sauvegarde de type back-up-as-a-service. Cette levée de fond record sur le marché du stockage - hors IPO - a été piloté par le fond SoftBank Vision (une force de 100 milliards de dollars), avec une participation de Cisco Investments, HPE, Morgan Stanley Expansion Capital, ainsi que Sequoia Capital et d'autres. Cette arrivée de capitaux porte à 410 millions de dollars les fonds propres de la start-up lancée en juin 2013 par Mohit Aron, un des cofondateurs de Nutanix.

« Cohesity a été le pionnier du stockage secondaire hyperconvergé en tant que premier pas sur la voie d'une transformation beaucoup plus vaste des infrastructures d'entreprise couvrant les clouds publics et privés », a indiqué Deep Nishar, directeur associé principal chez SoftBank Investment Advisers, pour expliquer l'intérêt de la société japonaise. « Ma vision a toujours été de fournir aux entreprises une simplicité semblable à celle du cloud pour leurs nombreuses applications et données fragmentées - sauvegarde, test et développement, analyse, et plus encore », a précisé dans le même communiqué Mohit Aron, CEO et fondateur de Cohesity.

Des recrutements dans les semaines à venir

En charge de l'activité Europe du Sud chez Cohesity, Rodolphe Barnault se félicite bien sûr de cette levée de fond record qui lui permettra de développer les activités de la start-up sur le vieux continent. Des embauches sont attendues dans les semaines à venir pour étoffer les équipes commerciales et support de Cohesity. L'idée est bien sûr de rattraper son principal rival sur le marché : Rubrik, qui a lancé beaucoup plus rapidement sa solution, étoffée depuis quelques mois par la solution Datos IO dédiée aux bases de données distribuées.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité