Designs revus pour les PC Lenovo à destination des PME

Du tout-en-un au mini PC, Lenovo adapte les configurations en fonction des besoins des PME.  (Crédit Lenovo)

Du tout-en-un au mini PC, Lenovo adapte les configurations en fonction des besoins des PME. (Crédit Lenovo)

Avec ses ThinkCentre Neo, le constructeur chinois propose trois form-factors avec pour point commun l'intégration de processeurs AMD Ryzen.

Lenovo vient d'annoncer sa nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau équipée de processeurs AMD Ryzen, les ThinkCentre Neo. Trois modèles composent cette gamme, le tout-en-un ThinkCentre neo 55a, le compact ThinkCentre neo 55s et le mini PC ThinkCentre neo 55q, tous ciblent les petites et moyennes entreprises. Dans le détail, le ThinkCentre neo 55a, modèle tout intégré, se distingue par son écran FHD de 23,8 pouces avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz, à l'intérieur, on trouve au choix une puce AMD Ryzen série 200 ou Ryzen AI série 300 couplée au maximum à 32 Go de DDR5. Côté entrées/sorties, cette machine arbore un port USB-C (à l'avant) et 3 ports USB-A (à l'arrière) ainsi que deux interfaces HDMI (in/out) sans oublier le port LAN toujours situé derrière l'écran et le WiFi 6. Elle est aussi dotée d'une caméra 5 MP et des outils Lenovo Smart Meeting Tools pour rendre les réunions plus fluides, un assistant IA local (Lenovo AI Now) est également inclus.

Concernant le PC de bureau compact ThinkCentre neo 55s, il se démarque surtout par ses performances graphiques puisqu'il accepte au choix un GPU AMD Radeon RX 6400 (4 Go) ou le Nvidia GeForce RTX 3050 (6 Go), ceux-ci venant en complément de son CPU AMD Ryzen AI Série 300 et ses 64 Go de mémoire maxi. Très bien fourni en termes de connectique, on trouve du WiFi 7, un port USB-C, 7 ports USB-A positionnés à l'avant et à l'arrière du boitier sans oublier les interfaces HDMI et Displayport. Enfin, de par sa petite taille (18,3 cm de long et pesant environ 1,13 kg), le boitier du ThinkCentre neo 55q peut se fixer derrière un écran. Malgré ses dimensions réduites, il embarque une solide configuration, à savoir un processeur AMD Ryzen AI série 300 ou Ryzen série 200, jusqu'à 64 Go de mémoire DDR53 et jusqu'à 2 To de capacité de stockage sur SSD. Ce modèle propose également une multitude de ports USB (USB-C, 2xUSB 3.2, 3xUSB 2.0) et la possibilité d'ajouter un port COM, HDMI, VGA, Displayport ou LAN supplémentaire grâce à une interface optionnelle Punch-out. A noter qu'il peut prendre en charge jusqu'à trois moniteurs 4K.

Ces trois PC sont livrés avec Lenovo Vantage, une application qui aide à gérer et à optimiser les logiciels, le matériel et les paramètres du système. Par exemple, les utilisateurs peuvent planifier les mises à jour, personnaliser les paramètres de l'appareil et bien plus encore. De plus, le chinois fournit la  solution de sécurité Thinkshield qui combine matériel et logiciel pour protéger les données, ainsi que d'une puce fTPM ou dTPM 2.0 qui chiffre les mots de passe et les données. Les PME peuvent enfin bénéficier duPremier Support Plus, un programme qui offre un accès direct 24h/7j et 365 jours par an à des techniciens pour le dépannage et à un service de support pour aider les entreprises à adopter plus rapidement l'IA. Les prix de ces machines varient de 615 à 750 € HT.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité