Gfi acquiert Impaq pour s'implanter en Pologne

Le groupe de services informatiques polonais Impaq tire une partie de ses revenus de KD Prevent, une suite logicielle anti-fraude destinée au secteur bancaire. (Crédit: D.R.)

Le groupe de services informatiques polonais Impaq tire une partie de ses revenus de KD Prevent, une suite logicielle anti-fraude destinée au secteur bancaire. (Crédit: D.R.)

En procédant à l'acquisition du groupe de services informatiques polonais Impaq pour un montant non divulgué, Gfi Informatique entend s'ouvrir à Europe de l'Est dans le cadre d'une stratégie d'expansion internationale insufflée par son nouvel actionnaire qatarien Mannai Corporation.

Gfi Informatique a annoncé ce jeudi qu'il allait se positionner en Europe de l'Est avec l'acquisition d'Impaq, un groupe de services informatiques implanté en Pologne, pour un montant non divulgué. La SSII française dit avoir procédé à ce rachat dans le cadre de sa stratégie d'expansion internationale, reprise depuis 2014 et qui sera renforcée sous l'impulsion de son nouvel actionnaire. En matière de services informatiques, Impaq réalise environ la moitié de son chiffre d'affaires sur le marché polonais. Le groupe intervient en tant que prestataire auprès d'entreprises telles que T-Mobile, PZU, Allianz, Nokia, P&G et Ikea. Comptant quelque 300 collaborateurs répartis sur trois sites en Pologne, ainsi qu'en Suisse et en Grande-Bretagne, Impaq a réalisé plus de 13 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre de l'exercice 2015.

Des solutions anti-fraude pour le secteur financier

Le portefeuille d'Impaq mêle services informatiques et édition de logiciels, à l'instar de Gfi Informatique. Le groupe tire une part croissante de ses revenus de l'édition et de l'intégration de la gamme de produits KD Prevent, composée de solutions utilisées par les clients du secteur financier dans le cadre de la lutte anti-blanchiment d'argent (AML) et de la détection de fraudes (Credit Fraud, Web Fraud) en mode On-Premise ou SaaS.  En réalisant cette opération, Gfi entend proposer à ses clients, notamment des grands comptes des secteurs de la banque, de l'assurance ou des télécoms, une autre alternative en matière de fourniture de services et renforcer son portefeuille de solutions métiers.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité