Spécialiste du BTP, l'éditeur LSE équipe les moyennes et grandes entreprises de ce secteur avec son ERP : LSEBAT. La société vient de racheter le fond de commerce de Cegid et le produit Cegid Business BTP qui offre, en plus des fonctions d'ERP métier, la comptabilité et la paie. LSE reprend au passage les contrats clients et 13 collaborateurs dédiés à cette activité venus de Cegid. Un changement de dimension pour LSE qui passera ainsi en 2010 à 3 millions d'euros de chiffre d'affaires, dont 1,8 venus de Cegid.
LSE discute également avec les partenaires distributeurs de Cegid. LSE est à 10% seulement en indirect et compte passer à 40% dans les années à venir. Un accord de partenariat est en cours avec Cegid pour que les experts-comptables, qui jouent un rôle d'apporteurs d'affaires pour Cegid proposent également les offres de LSE.
L'éditeur va désormais exercer son activité « à visage découvert » il a longtemps réalisé des progiciels pour d'autres éditeurs (Memsoft, CCMX, Sonepar) mais toujours dans le domaine du BTP. Ce rachat va également lui permettre d'accéder à des clients de taille plus importante, quelques centaines de postes, la cible de Cegid.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
L'éditeur LSE va progresser de 40% par croissance externe
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous