La 1ere version du contrôleur multi-cloud Zenko de Scality est disponible

Zenko fournit un seul point d’accès pour stocker, accéder et rechercher les données en mode objet quelque soit l’endroit elles sont stockées . (Crédit : Scality)

Zenko fournit un seul point d’accès pour stocker, accéder et rechercher les données en mode objet quelque soit l’endroit elles sont stockées . (Crédit : Scality)

Après avoir lancé publiquement Zenko en juillet 2017, Scality sort aujourd'hui une première version prête à l'emploi. Les développeurs des entreprises pourront ainsi développer des applications et gérer les données issues de clouds différents et les répliquer automatiquement dans leurs autres services de stockage.

Lancé il y a maintenant un peu plus d'un an, la solution Zenko de Scality est désormais disponible pour le déploiement en production. « Avec Zenko 1.0, les développeurs qui créent des applications cloud n'ont pas à choisir et se lier à un seul fournisseur ni à se préoccuper du codage de plusieurs API ; Zenko a été conçu pour libérer les développeurs des restrictions des applications traditionnelles et leur permettre de reprendre le contrôle de l'un de leurs atouts les plus précieux : les données », a indiqué Giorgio Regni, directeur de la technologie de Scality.

Pour rappel, Zenko est un contrôleur de données open source - en mode objet - qui apporte une gestion multiclouds et offre le support d'AWS et aussi de Microsoft Azure. Concrètement, il est ainsi possible de stocker les données en mode objet sur n'importe quel cloud (privé ou public), tout en les stockant au format natif du cloud de destination. Cela permet d'accéder aux données directement dans le cloud sans repasser par Zenko. Une des grandes avancées technique depuis l'annonce de 2017 est que Zenko se déploie sur des cluster Kubernetes, on premise (sur des serveurs de type bare metal) ou dans le cloud (notamment le service GKE de Google). L'édition open source de Zenko 1.0 peut être téléchargée gratuitement depuis le site Zenko.io.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité