Leviia s'attaque au maché européen

Richard Czech vient d’être recruté par Leviia au poste de chief business development officer. (Crédit Leviia)

Richard Czech vient d’être recruté par Leviia au poste de chief business development officer. (Crédit Leviia)

En recrutant Richard Czech, l'éditeur français Leviia veut durablement conquérir l'Europe en commençant déjà par les pays francophones frontaliers.

Leviia, surtout connu pour son offre de stockage S3, souhaite accélérer sa croissance en Europe et pour cette mission, l'éditeur a recruté Richard Czech qui a contribué au développement de son concurrent américain Wasabi en Europe. « Dans un premier temps, notre objectif est de recruter une quinzaine de partenaires qualifiés opérateurs (datacenters et télécoms) et MSP dans les pays frontaliers francophones de la France », précise le nouveau porte-parole de Leviia. Des discussions sont en cours, mais les noms des pays et des partenariats ne sont pas encore dévoilés mais on peut déjà penser que la Suisse, la Belgique ou encore le Luxembourg sont dans la ligne de mire de l'éditeur. Bien sûr, en fonction des accords, Leviia répondra aux exigences locales des pays qui différent en matière de protection et de souveraineté des données. Rappelons qu'en France, Leviia stocke ses données dans les datacenters de Free Pro et sait répondre à ses exigences de protection et d'isolation des data entre les utilisateurs. N'oublions pas aussi que Leviia est certifié Iso 27001 et HDS.

Déjà 300 revendeurs en France

Pour son expansion en Europe, Leviia va adapter son programme partenaires qui a fait son succès en France, en effet, il a déjà séduit environ 300 revendeurs dans l'hexagone à en croire William Meauzoone, le PDG et co-fondateur de Leviia dont de très importants comme Econocom, Spie ou encore Worldline. Ces partenaires sont adressés en direct, il n'y a pas de modèle two-tiers de prévu pour l'instant. Au travers de ce programme, ils bénéficient du support de l'équipe commerciale du fournisseur et de ressources marketing sans oublier un accès au portail multi tenant Dashboard pour gérer les comptes clients.

En parallèle aux offres de stockage S3 et Drive qui séduisent de plus en plus les PME et ETI, Leviia est aussi l'intégrateur certifié Platinum de l'allemand Nextcloud qui propose une suite collaborative open source alternative à MS365. William Meauzoone reconnait d'ailleurs que de nombreux projets de déploiement et de migration sont actuellement en cours, Leviia intervenant surtout sur des cas assez complexes pour des PME et des grands comptes. 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité