5

Pourquoi Apple est contraint de rappeler des iMac

Apple rappelle mondialement des iMac équipés de disques durs Seagate Momentus XT 1 To défaillants. Les produits concernés auraient été commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011.

C'est une procédure relativement rare chez les constructeurs informatiques et pourtant. Sur son site Internet, Apple indique procéder à un rappel mondial de certaines de ses machines équipées de disques durs défaillants. En l'occurrence, ce sont les Seagate Momentus XT 1 To installés sur les iMac 21,5 pouces et 27 pouces qui sont concernés, ceux-ci pouvant présenter des faiblesses sur lesquels la firme ne semble apparemment pas vouloir communiquer.

Rapportés "dans les plus brefs délais"

Commercialisés entre octobre 2009 et juillet 2011, les disques durs doivent être rapportés "dans les plus brefs délais" selon le communiqué présent sur le site de la marque. Ceux-ci seront bien évidemment remplacés gratuitement dans l'ensemble des Apple Store de la firme ou dans les centres de services agréés. Bien qu'Apple contacte actuellement les propriétaires d'iMac concernés - pour peu que ces derniers aient fourni une adresse mail valide lors de l'enregistrement du produit -, si vous pensez être touché, il est possible de vérifier si votre machine est concernée ou non en entrant son numéro de série sur cette page.

Pour les personnes ayant déjà rencontré des problèmes de disques durs sur les machines concernées et ayant fait réparer celui-ci, un programme de remboursement est d'ors et déjà mis en place. Aucune précision en revanche sur un hypothétique dédommagement pour les victimes de pertes de données. Cet après midi, la firme de Cupertino restait injoignable pour préciser les raisons d'un tel rappel.



Ajouter un commentaire
5
Commentaires

johnkeo belle discussion sur le sujet, apprécions les efforts

bestuk NICE POST

Djennox Cest dingue ,sur les photos ils se ressemblent tous dans cette famille de dictateur, vous etes sur quils ne les clonent pas en Coree du Nord ?

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité