Il reste encore plusieurs jours pour participer au 12e concours national d'aide à la création d'entreprises de technologies innovantes organisé, avec Oseo, par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Les candidats ont jusqu'au 28 janvier prochain pour déposer un dossier dans l'une des deux catégories ouvertes : les projets en émergence, encore « en phase de maturation et de validation technique, économique et juridique », et les projets en création-développement, ayant déjà démontré leur faisabilité.
Les lauréats de la première catégorie peuvent se voir attribuer une subvention pouvant aller jusqu'à 45 000 euros pour faire avancer leur projet. Quant à ceux de la seconde catégorie, ils décrocheront, pour financer une partie de leur programme d'innovation, une aide pouvant monter jusqu'à 450 000 euros.
Très ouvert, ce concours s'adresse à tous les porteurs de projets, quels que soient la nationalité des candidats, leur statut ou leur situation professionnelle. A noter que les entreprises créées depuis le 2 janvier 2009 peuvent s'inscrire dans la deuxième catégorie.
Lors de la précédente édition (la 11e), 171 lauréats ont été sélectionnés par le jury sur plus de mille candidatures. 97 l'ont été dans la catégorie émergence et 74 en création-développement.
>>Toutes les actualités de la rubrique Services<<
Technologies innovantes : gagner une aide pour créer son entreprise
Articles les plus lus
Articles à la une







Suivez-nous