D-Link enrichit sa gamme de commutateurs d'entreprise

Cinq modèles s’ajoutent à la gamme de commutateurs DMS-1250 de D-Link

Cinq modèles s’ajoutent à la gamme de commutateurs DMS-1250 de D-Link

Les derniers switchs de D-Link ciblent toutes les entreprises qui réclament des performances, de la disponibilité réseau et de la sécurité.

D-Link complète sa gamme de commutateurs DMS-1250 pour les PME avec cinq modèles dont deux en PoE (DMS-1250-18P / DMS-1250-28P). Et justement grâce à cette prise en charge du PoE (IEEE 802.3af/at/bt), ces deux références fournissent jusqu'à 60 W par port, alimentant efficacement des équipements comme les points d'accès Wifi, les caméras IP et les téléphones IP. Ces switches intègrent de 10 à 28 ports (descendants en 2,5G et montants en 10G/10G SFP+) et proposent des fonctionnalités avancées - comme le protocole LACP (Link aggregation control protocol 802.3ad) - qui augmentent la bande passante et assurent la redondance. De même, le support du routage statique permet un contrôle précis du trafic dans des réseaux dits complexes. Quant à la détection de boucle, elle apporte de la stabilité et de la disponibilité au réseau.

Côté sécurité, ces équipements prennent en charge l'authentification Radius et Tacacs+ ainsi que le moteur de protection D-Link Safeguard qui garantit une défense en temps réel contre les malveillances et les surcharges réseau. Tous s'administrent depuis la console cloud Nuclias de D-Link.

La gamme DXS-3130 pour plus de performances

En parallèle, D-Link a lancé cet été sa famille de switchs DXS-3130 haute performance pour les plus grandes entreprises et les petits datacenters. Ces commutateurs embarquent jusqu'à 24 ports multi-gigabits (jusqu'à 10 Gbts), 4 uplinks SFP28 10/25G et pour le modèle DXS-3130-28P une prise en charge du PoE et PoE++ délivrant jusqu'à 60 W par port avec IEEE 802.3bt. Ce dernier dispose également d'une possibilité d'alimentation PoE de 790 W extensible à 1440 W avec 2 modules d'alimentations. Cette gamme autorise un empilage jusqu'à 9 unités, offrant une bande passante de 200 Gbit/s par appareil. Elle comprend les dernières fonctionnalités telles que les listes de contrôle d'accès (ACL), Storm Control et l'association des ports-IP-MAC avec la surveillance du trafic DHCP sans oublier les fonctions d'authentification avancées (contrôle d'accès web et contrôle d'accès MAC, politiques QoS).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité, le double visage de l'IA

Cybersécurité, le double visage de l'IA

En cybersécurité, l'IA joue un double rôle : le gentil en aidant à détecter et à prévenir les menaces, à automatiser les processus de sécurité, à simuler et anticiper les...

Publicité