En rachetant Safebrain, Jamespot qui édite des solutions collaboratives veut ajouter une IA pro souveraine à son catalogue et, à terme, la diffuser directement dans ses offres.
Jamespot s'offre la start-up Safebrain qui propose en quelque sorte un tchat GenAI sécurisé et souverain pour les entreprises. « Pour la petite histoire, j'ai rencontré Philippe Lemaire le fondateur de Safebrain dans le club d'entrepreneurs Bootstrap et nous nous sommes tout de suite compris avec cette même obsession pour le concret, même exigence pour la tech utile, même attachement à la souveraineté numérique », nous explique Alain Garnier, PDG et co-fondateur de Jamespot.
Des assistants GenAI collaboratifs et sécurisés
Fondée en 2023, Safebrain propose des assistants GenA collectifs en se basant sur une vingtaine de modèles (de Mistral à ChatGPT en passant par Claude ou encore LLama) tout en garantissant la sécurité avec notamment l'anonymisation des données et la souveraineté (hébergement chez Outscale par ailleurs qualifié SecNumCloud). En seulement deux ans, SafeBrain aurait séduit plus de 50 clients (parmi lesquels des banques, des SSII et des grands comptes). Dans un premier temps, cet outil sera ajouté au catalogue de solutions collaboratives de Jamespot avec une équipe commerciale dédiée pour la diffuser plus largement auprès des entreprises et des institutions publiques, aidée en cela par les salariés (moins de 10) de SafeBrain qui vont rejoindre les 50 collaborateurs de Jamespot. A terme, il sera diffusé directement dans les plateformes de l'éditeur dont les suites Team Works et CollabNext.
Pour renforcer son écosystème IA
En parallèle, cette acquisition muscle aussi l'offre IA de Jamespot, ce dernier proposant déjà plusieurs outils dont la baguette magique qui permet de générer du contenu automatiquement, MrSmith, un chatbot qui répond aux questions des utilisateurs, un autre assistant qui est intégré, cette fois-ci, à la suite Team Work et les ExtraBots, des agents intelligents capables de remplir des missions spécifiques.
Suivez-nous