Le cloud n'a pas encore eu la peau des NAS

Les ventes de NAS au format desktop 2 baies, ici le Synology DiskStation DS718+, ont enregistré des croissance en valeur de deux à trois chiffres dans tous les pays d'Europe de l'Ouest au premier trimestre 2018.

Les ventes de NAS au format desktop 2 baies, ici le Synology DiskStation DS718+, ont enregistré des croissance en valeur de deux à trois chiffres dans tous les pays d'Europe de l'Ouest au premier trimestre 2018.

Les revenus des ventes de NAS des grossistes d'Europe de l'Ouest ont enregistré une croissance à deux chiffres au premier trimestre 2018. La demande des PME a joué un rôle de premier plan dans l'évolution positive du marché.

Selon Context, au premier trimestre 2018, les ventes de NAS déclarées par les grossistes d'Europe de l'Ouest ont connu une hausse de 15,3% en valeur par rapport au début 2017. La progression du marché a été tirée à la fois par les achats d'équipements conçus pour les grandes organisations et pour les PME. Du point de vue de la segmentation par produits, le cabinet d'études note que le gros de la croissance du marché provient de l'évolution de +37,7% du chiffre d'affaires généré par les livraisons de NAS au format desktop. « La demande de produits pour PME a eu une influence particulièrement positive », précise Mathias Knoefel, analyste chez Context. La situation a été plus contrastée sur le segment des serveurs NAS en rack. Dans cette famille de produits, les formats 4U ont fait face à une baisse de la demande, à l'inverse des formats 1U et 3U à l'origine de revenus en hausse.

Plus de 23% de croissance en France

En France, les ventes de NAS, tous formats confondus, ont connu une progression de 23,65%. C'est un peu moins bien qu'en Allemagne (+25,58%), mais largement mieux qu'au Royaume-Uni (+5,93%). Plus largement, la plupart des marchés d'Europe de l'Ouest ont généré des ventes trimestrielles en croissance, à des degrés parfois très divers, à l'exception des Pays-Bas (-9,45%), du Danemark (-11,92%) et de la Suède (-49,63%). Par ailleurs, ils partagent tous le fait d'avoir enregistré des revenus en hausse de deux à trois chiffres sur le seul segment des NAS au format desktop embarquant deux baies. Pour Context, cela suggère que de nombreuses PME n'ont pas été gagnées par les avantages censés être apportés par le stockage dans le cloud et préfèrent conserver leurs données localement.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité