
Les armoires et les racks fabriqués par Great Lakes vont désormais s’afficher au catalogue de Vertiv.
Entre juillet et août, Vertiv, le fournisseur d'infrastructures électriques et de refroidissement pour les datacenters, a racheté deux entreprises, l'américaine Great Lakes et la belge Waylay.
En aout, Vertiv a racheté l'entreprise belge Waylay, fondée en 2014, qui édite une plateforme d'orchestration permettant de gérer des actifs connectés, des applications d'entreprise et des services cloud. Par exemple, cette solution peut analyser les données machine en temps réel, identifier les tendances opérationnelles et proposer des actions prédictives pour minimiser les temps d'arrêt et améliorer les performances des systèmes. Avec ce rachat, Vertiv veut appliquer cette plateforme, fortement automatisée, à la gestion des systèmes d'alimentation et de refroidissement, c'est d'autant plus important avec la montée en charge des workloads IA dans les datacenters qui réclament beaucoup de ressources énergétiques.
Cette acquisition intervient un mois après celle du fabricant américain de racks Great Lakes Data Racks & Cabinets pour 200 millions de dollars, toujours par Vertiv. Fondée en 1985 et basée à Edinboro, en Pennsylvanie (États-Unis), Great Lakes exploite des sites de fabrication et d'assemblage aux États-Unis et en Europe. Son portefeuille comprend des racks standard et sur mesure, des armoires intégrées, des armoires sismiques et des options d'accès améliorées pour la gestion des câbles, tant pour les applications de modernisation que pour les applications sur site. Bien sûr, ce rachat permet à Vertiv d'enrichir son portefeuille déjà bien rempli de racks et d'armoires.
Suivez-nous