Microsoft a présenté des résultats pour son troisième trimestre fiscal  (clos le 31 mars) en croissance. Le chiffre d'affaires  est en hausse de  13% avec 16,43 milliards de dollars et le bénéfice net s'élève à 5,23  milliards de dollars en progression de 31%. Si les résultats montrent  une bonne santé général, certaines activités ont accusé quelques  faiblesses. C'est le cas de l'activité Windows et Windows Live qui a vu  ses revenus baissés de 4% à 4,4 milliards de dollars contre 4,6  milliards de dollars. La contraction de la vente de PC suite aux ventes  de tablettes est l'explication avancée par l'éditeur de Redmond sur  cette baisse de l'activité. Microsoft relativise néanmoins cette  décroissance en mettant en avant les 350 millions de licences vendues  sur Windows 7.
Sauvé par Office 2010, Kinect et Xbox
L'activité  Business, qui comprend la suite bureautique Office, a généré 5,2  milliards de dollars contre 4,1 milliards de dollars un an auparavant  soit une progression de 21%. Cette hausse est principalement liée par  les fortes ventes de la suite bureautique Office et sa dernière version  en particulier. Bonne nouvelle aussi du côté de la division  « Server&Tool » qui affiche un chiffre d'affaires de 4,1 milliards  de dollars en hausse de 11% sur un an.
On notera aussi que la  reprise en main de la division « Entertainement&Device » repris en  main par Steve Ballmer en personne donne des résultats. En effet, cette  activité a vu son chiffre d'affaires augmenter de 60% pour atteindre 1,9  milliard de dollars contre 1,2 milliard un an auparavant. Microsoft a  annoncé avoir vendu 2,7 millions de consoles Xbox ainsi que 2,4 millions  de périphérique Kinect durant ce trimestre 
    
Office et le grand public ont porté la croissance de Microsoft au T1
Articles sur Microsoft
Articles Economie
Articles les plus lus
Articles à la une




                
                
                
                
                
                


            
            
		
Suivez-nous