T-Systems France mettrait en vente son activité intégration de systèmes, 600 salariés concernés

Guy Malibas, directeur général de T-Systems France

Guy Malibas, directeur général de T-Systems France

De source syndicale, nous apprenons que T-Systems France devrait se séparer de son activité intégration de systèmes, représentant 600 salariés sur un peu plus d'un millier. Contactée, « la direction de l'entreprise n'a pas souhaité commenter pour le moment ».

T-Systems est l'activité logiciels et services de l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom. Sa filiale française T-Systems France aligne les plans sociaux (PSE), avec 50 suppressions de postes en 2008 et 324 en 2010, 58 postes seraient en cours de suppression à Toulouse. En 2011, la société réalisait un chiffre d'affaires de 204,28 millions d'euros (ME) pour un excédent brut d'exploitation négatif de 41,5 ME et un résultat net également négatif de 22,9 ME (source société.com). Selon la CGT de l'entreprise, en 2012, T-Systems France afficherait une perte de 35 ME.

La société, selon la même source et selon Miroir Social, s'apprête à céder son activité intégration de systèmes, qui représente 600 salariés sur un total de 1000. Une décision prise par la maison mère au mois de septembre dernier. Le syndicat souligne le rôle du nouveau directeur général, Guy Malibas, arrivé à l'automne dernier, qui selon elle est un manager de transition, rémunérée par la maison mère pour effectuer la restructuration avec un contrat d'un an. Guy Malibas fut de 1998 à 2007 l'un des dirigeants de Debitel en France (CEO et CFO groupe).

L'autre activité de T-Systems France, l'infogérance serait également touchée, il ne resterait plus, après ces deux opérations que 300 salariés dans la filiale française, toujours selon les syndicats.

 

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité