Econocom rachète France Systèmes, le 1er revendeur Apple en France pour l'éducation

Véronique di Benedetto, country manager France d'Econocom

Véronique di Benedetto, country manager France d'Econocom

La distribution dans le monde Apple subit de fortes variations. Dans le secteur grand public, les partenaires d'Apple se sentent maltraités et certains disparaissent. Dans les entreprises et l'éducation, un acteur aussi sérieux et puissant qu'Econocom ne cesse de se renforcer.

 

Econocom poursuit sa politique de croissance externe.  Il  en est à sa cinquième acquisition depuis début 2012. Après Centix  dans la virtualisation en janvier, Tactem dans les télécoms au mois de mai, Cap Synergy  en sécurité en juillet et Ermestel, encore la virtualisation en octobre, c'est le tour de  France Systèmes. Un acteur situé dans un environnement particulier, celui d Apple.

Econocom avait déjà créé une business unit pour implanter les produits Apple, avant tout les tablettes, dans les grandes entreprises. Econocom est également Authorized Reseller et  Authorized Systems Integrator sur trois pays : France, Belgique et Italie. Il poursuit dans cette lignée, c'est la raison du rachat annoncé ce matin. France Système est le 1er revendeur Apple dans le monde de l'éducation en France et le deuxième toutes catégories confondues.

Education, grands comptes et  Apple

France Systèmes réalise 80% de son chiffre d'affaires dans l'éducation et ne travaille que dans le monde Apple et que pour les grands comptes. Il est présent dans l'éducation au sens large, universités et recherche et compte également une activité entreprises, essentiellement dans le monde des médias.

Outre cette spécialisation, Econocom rachète une expertise dans la distribution et l'intégration. France Systèmes a créé un système de gestion de sa chaîne commerciale avec une base de données en MySQL/PHP qui permet de suivre la totalité de la prestation. La société est à la fois distributeur et intégrateur (installation, délégation de personnel, garanties).

Créé en 1991, France Systèmes est en constante progression : 16,2 millions d'euros (ME) de chiffre d'affaires (CA) en 2006, 17 ME en 2007, 19 ME de CA en 2008, 21 ME en 2009, 24 en 2010, 26 en 2011.  Econocom rachète donc une affaire particulièrement saine.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité